L’APEL Saint Joseph vous informe de la programmation de conférences susceptibles de vous intéresser, vous parents de Saint Joseph. Nous mettons régulièrement à jour cette liste, n’hésitez pas à la consulter régulièrement !

Burn-out parental, l’identifier, le prévenir et comment s’en sortir

Webinaire, le 3 avril à 19h30 – Ce sujet encore peu abordé dans les problématiques éducatives demeure mal connu, mal vécu et est pourtant essentiel. Si on entend souvent parler de burn-out pro, il est en revanche plus rare d’entendre parler du burn-out parental qui est pourtant loin d’être un phénomène isolé. A l’occasion de ce webinaire, l’opportunité sera donnée à tous de mettre des mots sur un affect mais également de déculpabiliser et libérer la parole autour de cette réalité qui touche de nombreux parents quelle que soit leur situation. Conférence animée par Elodie Peskine Chevallier, coach parental et professionnel, et Athénaïs de Richemont, psychologue clinicienne. Lien d’inscription : Webinaire burn out parental (google.com).

Les métiers de demain et mutations technologiques quels repères pour trouver sa place ?

Teams, le 4 avril à 20h – Les collégiens peuvent participer à cette conférence avec leurs parents. Les innovations technologiques, en particulier l’IA, s’immiscent dans tous les secteurs d’activité et rabattent les cartes en profondeur : métiers, source de valeur, en allant jusqu’à l’existence même d’acteurs bien installés. Quels repères identifier pour trouver sa place dans cet environnement profondément remanié ? Conférence animée par Olivier Jaskulké, DRH dans le secteur de la tech. Lien d’inscription : Conférence Passeport Orientation : Les métiers de demain et mutations technologiques : quels repères pour trouver sa place ?. Vous recevrez le lien de connexion à la conférence par mail au plus tard le jour de l’évènement. Surveillez vos boîtes de réception et/ou spams. Pensez à cocher la cas « 1 » lors de votre inscription.

Ces conférences sont organisées par les échelons académiques de l’APEL et sont financées grâce à la part de nos cotisations que nous reversons au mouvement de l’APEL.